S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Qatar 2022
Mohammed VI décore les joueurs de l’équipe nationale, accompagnés de leurs mères

20.12.2022 à 20 H 17 • Mis à jour le 20.12.2022 à 22 H 36 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Le Roi Mohammed VI a accueilli ce mardi les membres de l'équipe nationale marocaine de football, au Palais royal de Rabat, plus précisément à la salle du trône, indique un communiqué repris par l'agence de presse MAP.


Reçus par le monarque, en compagnie du prince héritier Moulay Hassan et du prince Moulay Rachid, les joueurs de l'équipe nationale étaient accompagnés par leurs mères.


Selon la dépêche de l'agence de presse MAP, cette audience fait suite à l'exploit historique et inédit réalisé par l'équipe nationale qui a pu atteindre les demi-finales, le premier et le plus retentissant succès du genre du football marocain , arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale.


Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lakjaâ, l’entraîneur de l’Équipe Nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams Royaux.


Le Roi a ainsi décoré du Ouissam Al Arch de 2ème classe (Commandeur), Fouzi Lakjaâ et Walid Regragui.


Le Souverain a décoré du Ouissam Al Arch de 3ème classe (Officier) les joueurs de la sélection nationale : Romain Saïss, Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Nayef Aguerd (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Hakim Ziyech, et Azzedine Ounahi (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football).


Le Roi décoré du même Ouissam Abderrazak Hamdallah, Anass Zaroury, Abdelhamid Sabiri, Mounir El Kajoui, Ilias Chair, Zakaria Aboukhlal, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Boufal, Jawad El-Yamiq, Youssef En-Nesyri (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Achraf Dari, Walid Cheddira, Ahmed Reda Tagnaouti (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Bilel El Khanouss, Badr Benoun, Yahia Attiat-Allah El Idrissi et Yahya Jabrane.


Mohammed VI a, en outre, donné ses instructions pour la remise de décorations Royales à l’ensemble du staff technique et médical de l’équipe nationale et ce, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli.


D’après le communiqué du Cabinet royal, l’accueil par le Roi des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale.


C’est l’expression également de la place qu’accorde le Souverain à la femme marocaine en tant que pilier de la famille et de la société en général.


Les membres de l’équipe Nationale avaient regagné le Royaume mardi en fin d’après-midi. Les habitants de Rabat, de Salé et des autres villes du Royaume leur ont réservé un accueil des plus chaleureux. Ainsi, depuis leur arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, et tout au long de leur itinéraire, les Lions de l’Atlas ont été ovationnés par un public venu nombreux pour les acclamer et saluer leur courage et combativité.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu