S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Innovation
Morocco Gaming Expo: enfin un salon pour les professionnels et amateurs du gaming

29.02.2024 à 10 H 25 • Mis à jour le 29.02.2024 à 10 H 25 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Le Maroc aura enfin son salon des jeux vidéo. La première édition du Morocco Gaming Expo se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Rabat. L’organisation de ce salon par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication vise à promouvoir l’industrie du gaming au Maroc et plus particulièrement Rabat Gaming City, ​qui vise à mettre en place un cluster d’entreprises, nationales et étrangères, indique le ministère dans un communiqué.


Le Morocco Gaming Expo 2024 se veut ainsi une occasion pour rencontrer d'autres entreprises mondiales du secteur, de nouer des partenariats nationaux et internationaux et de participer à des sessions de formation dans toutes les filières du Gaming, souligne-t-on.


Le salon comprendra trois espaces, dont un d’exposition dédié prioritairement à l’écosystème marocain, Rabat Gaming City, startups et incubateurs, universités et opérateurs de formation, organismes de financement, fournisseurs d’infrastructures (matériel, réseaux télécom, data center, cloud, …). Un deuxième espace dédié aux conférences et aux sessions de formation sur le Gaming avec des intervenants experts de haut niveau, nationaux et internationaux, sur tous les domaines de la chaine de valeur du Gaming, et un troisième consacré aux tournois seront aussi mis en place.


Laccès au salon sera ouvert gratuitement au grand public. Une inscription à l’avance doit toutefois être effectuée. Les stands seront aussi mis à disposition gratuitement pour les entreprises sous réserve d’acceptation de leur dossier soumis via le formulaire de demande de stand disponible sur le site https://moroccogamingexpo.ma


Le lancement du Morocco Gaming Expo s’inscrit dans le cadre des efforts visant à structurer et développer l’industrie du gaming au Maroc. Le marché mondial du gaming occupe le 1er rang des industries culturelles et créatives avec 295 milliards de dollars (M $) en 2022, ce chiffre devrait atteindre les 321 M $ d’ici 2026. L’idée est donc de positionner le Maroc dans ce marché et profiter des énormes opportunités d’emplois et d’investissement qu’il offre.


Ces objectifs ont été décliné en 2022 dans la stratégie du gaming élaboré par le ministère de la Culture. Celle-ci s’articule autour de quatre axes, à savoir la mise en place des infrastructures technologiques et d’accueil dont Rabat Gaming City, le développement des initiatives liées à la formation dans le secteur du Gaming : Couverture de l’ensemble des besoins et renforcement de l’existant et la structuration des incubations et le soutien aux investisseurs locaux et internationaux par des dispositifs attractifs.  Le quatrième axe porte sur la promotion nationale et internationale du secteur, à travers des actions de communication, la présence dans les salons à l’étranger et la création du salon national du gaming à Rabat, le Morocco Gaming Expo.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu