Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Barcelone
Moussa Oukabir, frère de Driss, désormais suspect n°1, activement recherché

18.08.2017 à 11 H 32 • Mis à jour le 18.08.2017 à 11 H 33
Par

Moussa Oukabir est soupçonné d’être le conducteur de la voiture-bélier de Barcelone. Actuellement en fuite, il aurait volé les papiers de son frère pour la louer, comme l’avait révélé hier soir La Vanguardia.


C’est d’abord l’identité de son frère, Driss Oukabir qui a été diffusée par la police espagnole après l’attaque de Barcelone qui a fait treize morts et une centaine de blessés jeudi. Mais c’est désormais Moussa Oukabir, son petit frère de 17 ou 18 ans, qui est recherché par la police, considéré, selon El Mundo, comme le suspect numéro 1 de l’attaque meurtrière.


Carles Puigdemont, le président de la Catalogne, a confirmé qu’un homme était toujours en fuite ce vendredi.


Les papiers d’identité de Driss Oukabir ont en effet été trouvés dans la camionnette qui a servi de voiture-bélier, sur la Rambla, haut lieu touristique de Barcelone. Mais ce résident espagnol d’origine marocaine s’est présenté de lui-même au commissariat de la ville de Ripoll, en Catalogne, dans la soirée, après avoir vu sa photo dans les médias, selon le maire de la municipalité. La police assure de son côté qu’il a été directement interpellé.


Face aux forces de l’ordre, celui qui affirme être Driss Oukabir a expliqué que ses papiers d’identité lui avaient été volés. Les policiers suspectent son cadet, Moussa, d’être l’auteur du vol. D’après la radio espagnol Cadena Ser, Driss a lui-même dénoncé son frère, l’accusant d’avoir volé ses papiers pour louer la camionnette. Il indique aussi que Moussa lui ressemble beaucoup physiquement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu