S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Résultats
Mutandis: une année « relativement stable », les dividendes maintenus

12.02.2021 à 10 H 42 • Mis à jour le 12.02.2021 à 10 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Malgré la crise, le groupe Mutandis cotée en bourse a annoncé d'important programme d'investissement estimé à près de 300 millions de dirhams. Ces investissements devront accroître « les capacités de production et élargir les gammes de produits », précise-t-on. Pour cette année 2020, Mutandis finit par clôturer dans une situation « relativement stable, en ligne avec la guidance annoncée ». Dans sa communication financière, Mutandis ajoute que les cash flows ont permis le maintien du dividende.


Le groupe Mutandis, dirigé par Adil Diouiri, détaille également les variations manuelles par produit : pour les détergents, « les marques propres sont en progression, tirées par la poudre main, l'eau de javel et le nettoyant ménager ». Au sujet des produits de la mer, « le chiffre d'affaires n'est qu'en légère baisse (- 4,6 %), malgré les fortes perturbations de la production consécutives à la crise sanitaire ».


Quant aux bouteilles alimentaires, « la forte baisse du PET est répercutée sur le chiffre d'affaires des bouteilles alimentaires sans impact sur les marges. Les volumes sont en baisse de -11 %, en raison du confinement et de la fermeture des hôtels, cafés et restaurants ». Enfin pour le jus de fruits, « le chiffre d'affaires des marques propres est en hausse sur l'année, grâce au rebond constaté après la période de confinement ».


Pour le quatrième trimestre 2020, le chiffre d'affaires s'élève à 353 millions de dirhams. Concernant toute l'année 2020, le chiffre d'affaires est en baisse de 4,5 %.



encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu