S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Télécoms
Nora Wahby dirigera l’Unité client d’Ericsson en Europe du Nord et Centrale à partir du Maroc

09.06.2023 à 17 H 12 • Mis à jour le 09.06.2023 à 17 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Ericsson, la multinationale suédoise spécialisée en technologies de l'information et de la communication, a récemment annoncé la nomination de l'Egyptienne Nora Wahby à la direction de l'Unité client pour l'Europe du Nord et Centrale. Elle succède ainsi à Zvonimir Canjuga, en poste depuis 2016, affirme-on sur le site de la maison mère.


Cette nomination confirme le rôle clé de Nora Wahby dans le domaine des télécommunications. Elle sera chargée d'utiliser son expertise pour renforcer la présence d'Ericsson sur les marchés compétitifs d'Europe du Nord et Centrale.


Avant sa nomination, Nora Wahby occupait le poste de directrice des opérations pour l'Unité Afrique et Moyen-Orient d'Ericsson depuis janvier 2020. Elle a significativement contribué au développement de l'entreprise dans cette région.


La nomination de Nora Wahby, effective à partir du 1er juillet, la place comme la quatrième femme à intégrer l'équipe dirigeante d'Ericsson. Basée au Maroc, elle dirigera l'entreprise avec plus de 100 clients dans 16 pays des régions nordiques, baltes et d'Europe centrale.


Il convient de rappeler qu'en décembre dernier, Ericsson Maroc, filiale du géant suédois des télécommunications, a augmenté son capital de 67,02 millions de dirhams (MDH), le portant à 67,62 MDH. Malgré des difficultés passées, le groupe a réussi à se redresser grâce à la consolidation de ses positions sur le marché des équipements 5G, gagnant des contrats aux États-Unis et en Chine.


Selon un rapport d'Ericsson, 25 % des abonnements mobiles dans le monde seront 5G d'ici 2027, avec une multiplication par six du trafic de données mobiles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette situation favorable a incité Ericsson à renforcer son capital pour afficher une bonne santé financière. Nora Wahby, alors directrice d'Ericsson Afrique de l'Ouest et Maroc, avait souligné l'ambition de la société d'accompagner la création d'un système adoptant la 5G comme plateforme de numérisation du Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu