Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Infrastructures
Oued Martil: 209 MDH mobilisés pour la construction de 3 ponts

02.08.2021 à 16 H 53 • Mis à jour le 02.08.2021 à 16 H 53
Par

Une enveloppe budgétaire de 209 millions de dirhams a été mobilisée pour construire 3 ponts au niveau d’Oued Martil et les relier au réseau routier.


Réalisé dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, la Société d’aménagement de la Vallée de l’Oued Martil et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce projet comprend la réalisation d’études techniques et la construction d’un pont pour relier la RN 16 à la route de Tétouan et le pont du quartier Touibla.


Le projet, dont l’exécution est prévue entre 2022 et 2025, prévoit également la construction d’une passerelle pour piétons, la réalisation d’une route sur 1,25 kilomètre et l’aménagement de la corniche entre le pont du quartier Touibla et la passerelle piétonne.


La Société d’aménagement de la Vallée de l’Oued Martil se chargera de fournir le foncier nécessaire à la réalisation du projet, tandis que les contributions financières des parties prenantes se feront au fur et à mesure de l’avancement du projet.


Un comité de coordination chargé d’assurer le suivi des travaux et présidé par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sera créé dans ce sens, et tiendra des réunions tous les six mois.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu