Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Art
Patrick Drahi rachète Sotheby’s à 3,7 milliards de dollars

17.06.2019 à 15 H 23 • Mis à jour le 18.06.2019 à 00 H 25
Par La rédaction

Né à Casablanca, l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi vient d’acquérir ce lundi la maison de ventes aux enchères, Sotheby’s, pour 3,7 milliards de dollars, selon un communiqué publié par le deuxième plus grand acteur du secteur du marché d’art au monde, après Christie’s.


L’accord a été signé entre Sotheby’s et BidFair USA, entreprise détenue à hauteur de 100 % par Patrick Drahi. Dans le communiqué de presse, le businessman se dit « passionné par cette industrie ». « Patrick Drahi est l’un des entrepreneurs les plus respectés au monde, et au nom de tous les membres de Sotheby’s, je souhaite la bienvenue à sa famille », a affirmé Tad Smith, le PDG de Sotheby’s.


L’homme d’affaires, connu pour avoir être le propriétaire de plusieurs entreprises de télécommunications et de médias à travers le monde, devient l’heureux acquéreur d’une maison de vente aux enchères londonienne vieille de plus de 275 ans. Pour la seule année de 2017, son chiffre s’élevait à 989,4 milliards de dollars.

Par La rédaction
Le Desk En continu