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Grand distribution
Pour étendre ses activités en Europe, Dislog Group en discussions exclusives avec Chef Sam

15.01.2024 à 16 H 45 • Mis à jour le 15.01.2024 à 16 H 54 • Temps de lecture : 2 minutes
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Après l'acquisition du distributeur Français Taste Distribution, de la marque Carré Suisse et de l’industriel Cultures de France, Dislog Group cherche à étendre ses activités à huit pays européens. Le groupe dirigé par Moncef Belkhayat est actuellement en discussions exclusives avec les actionnaires de la société de distribution Chef Sam, apprend-on d’un communiqué.


L’aboutissement de ces négociations avec Chef Sam, partenaire de plusieurs marques telles que Vitacoco, Pastoret, Heura, Trip ou encore La Vie, permettrait à Dislog Group de développer ses activités industrielles et de distribution en Espagne, au Portugal, en France, au Benelux, en Pologne et au Royaume-Uni, indique le groupe. Chef Sam, ajoute le communiqué, est également actionnaire de plusieurs sociétés de produits de grande consommation comme Midnight, Chic&Love, Chipoys, Coliflow et Family Love.


Par ailleurs, si ce projet est entériné, Dislog Group consolidera ses positions en France pour devenir le troisième distributeur de produits de grande consommation couvrant plus de 20 000 points de vente au sein d'enseignes telles que Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Franprix, précise la même source.


Selon le président-directeur général du groupe, « l’ensemble des filiales seraient  regroupées au sein d’une nouvelle structure Européenne qui serait créée dès l’obtention des accords des autorités compétentes Marocaines . Elles seraient rentables et représenteraient en 2024 , 100 millions d’euros de volume d’affaires , avec 20 partenaires internationaux, 160 collaborateurs et une présence dans 8 pays Européens de premier plan. Une fois tous les canaux de distribution établis , on pourrait  créer de  multiples synergies pour plusieurs clients entre le Maroc et l’Europe dans le monde des produits de grande consommation ».


Grâce à cette acquisition, Dislog Group bénéficierait en outre de l’expertise de Chef Sam.  « La qualité des ressources humaines de notre nouveau pôle Européen nous permettrait d’accélérer nos futurs projets d’expansion en Europe. Enfin ,  ce projet de mise en place de réseau de distribution Européen contribuera aussi à l’essor du Made in Morocco pour l’ensemble du tissu industriel national », a ajouté Belkhayat.


La finalisation de cette opération, note le groupe, dépend aujourd’hui du feu vert des autorités administratives compétentes au Maroc, notamment l'Office des Changes et le Conseil de la Concurrence. Dislog Group est  accompagné dans cette transaction par les cabinets Hilmi Law Firm et Boughaleb &  Associés .

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