S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Convention
Promotion des sports: l’AMPS et la MDJS renouvellent leur partenariat

12.06.2024 à 18 H 45 • Mis à jour le 12.06.2024 à 18 H 45 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

L’Association Marocaine de la Presse Sportive (AMPS) et la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) réaffirment leur partenariat initié en 2010. La signature de l’actualisation de la convention de partenariat a eu lieu ce 10 juin au siège de la MDJS, apprend-on d’un communiqué.


Le renouvellement du partenariat entre l’AMPS et la MDJS intervient à la veille de la tenue au Maroc d’importantes manifestations sportives, dont notamment la CAN 2025, mais aussi la Coupe du Monde 2030. Le renforcement de l’alliance entre les deux organisations permettrait ainsi d’accompagner les efforts fournis pour le renforcement de la notoriété du Maroc comme destination sportive de premier ordre. Il s'agit d' « une confirmation des relations de confiance et de partage de valeurs entre la MDJS et l'AMPS, et par extension, avec la famille des médias à caractère sportif marocains. Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030  », a déclaré Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS.


En pérennisant leur partenariat, les deux organisations ambitionnent également à relever les nouveaux enjeux en matière de promotion des activités sportives au Maroc. « Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030 », a déclaré le DG de la MDJS.


Le même son de cloche est retrouvé chez Badreddine El Idrissi, président de l'AMPS qui a insisté sur les défis importants que la MDJS, principal contributeur au FNDS, doit relever. « Ces défis incluent la menace posée par les mafias des paris illégaux, qui prolifèrent à l'international et trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc, entraînant des pertes financières considérables pour l’Etat marocain qui augmenteront inévitablement si nous n'agissons pas tous ensemble pour éradiquer le fléau des paris sportifs illégaux au Maroc  », a étayé le président de l’AMPS.


Instauré il y a plus d’une décennie, ce partenariat s’est concrétisé par de nombreuses initiatives visant principalement à soutenir les activités de l'association et à appuyer la MDJS dans tous ses projets de promotion du sport national. El Mechrafi ne cache pas sa fierté quant au bilan à ce jour. Il souligne dans ce cadre « la référence » et au « modèle  » que représente ce partenariat établi depuis 14 ans, et dont l’actualisation vise à « capitaliser sur cet héritage ».


Évoquant le bilan des réalisation, le président de l’AMPS a noté que « la MDJS, en tant qu'institution citoyenne, a enregistré ces dernières années des avancées significatives à tous les niveaux. Cela inclut un soutien annuel accru au Fonds National de Développement du Sport (FNDS), grâce à une gouvernance efficace, une transparence des dépenses et des stratégies pertinentes, ainsi qu'une série d'innovations pour un système de pari responsable et conforme aux normes internationales, tout en luttant contre toutes formes de pratiques illégales ».


El Idrissi a également insisté sur l’importance pour le royaume de ratifier rapidement la convention de Macolin, soulignant que le Maroc est le seul pays d’Afrique à avoir signé cette convention, seul instrument juridique international de lutte contre la manipulation de compétitions sportives et des paris illégaux opérés par des réseaux criminels transnationaux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu