CarburantsQuadrise PLC prévoit une levée de fonds pour soutenir ses activités au Maroc

Le Britannique Quadrise spécialisé dans le développement et la commercialisation de carburants innovants anticipe toujours des revenus au Maroc où il réalise des essais pour un client local, apprend-on de sources spécialisées.
Dans ce sens, la société basée à Londres qui octroie des licences pour la technologie des huiles résiduelles et qui produit le carburant lourd synthétique MSAR cherche à lever entre 3 et 4 millions de livres sterling (M£) pour soutenir ses opérations le temps de générer des bénéfices.
Ces fonds, combinés aux ressources de trésorerie existantes, devraient permettre à l'entreprise de poursuivre ses opérations jusqu'à fin février prochain, voire juin si sa levée de fonds atteint son plafond maximum.
Quadrise a souligné « l'importance cruciale de cette étape pour attirer de nouveaux clients, investisseurs et partenaires stratégiques », les essais de carburant en cours occupant une place centrale dans ses activités.
Récemment, la société a annoncé la reprise de ses essais au Maroc après une suspension due à une défaillance technique. En mai dernier, Quadrise avait déjà réussi la séquence initiale de démarrage à froid et de préchauffage de l'unité de combustion de son client à l’aide de son carburant MSAR.
Selon nos informations, Quadrise est conseillée au Maroc par Younès Maamar, ex- PDG général de l’Office national de l’électricité (ex-ONE devenue ONEE) et administrateur indépendant de la junior Chariot qui explore la licence offshore de Lixus (Anchois). Interrogé récemment par Le Desk, Maamar n’a pas voulu commenter les activités de Quadrise au Maroc, ni divulguer l’identité de son client local.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.