ContritionScandale sexuel: Moncef Slaoui annonce son retrait de la scène professionnelle et publique
« C'est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration (…) de GlaxoSmithKline plc concernant mon limogeage de la présidence du conseil d'administration de Galvani », a déclaré Moncef Slaoui dans un communiqué sous forme d'acte de contrition en réponse à l'annonce faite le 24 mars par GlaxoSmithKline plc 24 mars 2021 annonçant son renvoi de la société pharmaceutique suite à des accusations de harcèlement sexuel à l’encontre d’un de ses employés.
« J'ai le plus grand respect pour mes collègues et je suis désolée que mes actions aient mis un ancien collègue dans une situation inconfortable », a poursuivi l’ancien patron de l’Opération Warp Speed mise en place par l’ex-président américain Donald Trump pour faire face à la pandémie du Covid-19.
Sa mission avait par ailleurs été entachée par une enquête du Congrès d’un « contrat inhabituel » qui lui a permis de maintenir des investissements personnels et d’éviter de divulguer des informations éthiques sur ses participations dans des sociétés pharmaceutiques.
« Je tiens à m'excuser sans réserve auprès de l'employé concerné et je suis profondément désolé pour toute détresse causée », a ajouté le scientifique d’origine marocaine.
« Je voudrais également m'excuser auprès de ma femme et de ma famille pour la douleur que cela a causé », a-t-il indiqué. « Je travaillerai dur pour me racheter avec tous ceux que cette situation a impactés », a promis Slaoui, avant d’annoncer son retrait de la scène professionnelle et publique.
« Je prends un congé de mes responsabilités professionnelles actuelles avec effet immédiat, pour me concentrer sur ma famille », a-t-il expliqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.