logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Sommet arabe en Algérie: l’émir du Qatar confirme sa venue

31.10.2022 à 10 H 10 • Mis à jour le 31.10.2022 à 10 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Mubarak Al Shafi, Représentant permanent de l’État du Qatar auprès de la Ligue des Etats arabes, a confirmé la participation de l’émir du pays Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, aux travaux du Sommet arabe en Algérie, apprend-on ce lundi de l’agence de presse turque Anadolu (AA).


Dans ce sens, Al Shafi a déclaré que « la participation de l'émir du Qatar au Sommet reflète la solidité des relations qu’il entretient avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune, et découle de son souci de renforcer et de consolider les relations Qataro-algériennes à tous les niveaux », rapporte l'agence de presse du Qatar (QNA).


« Nous attendons au sommet d'Alger un plus grand soutien arabe de la cause palestinienne et un appui au droit du peuple palestinien à établir un Etat indépendant avec Al-Quods comme capitale », a-t-il poursuivi.


La participation de 15 dirigeants arabes est prévue, selon les déclarations précédentes du secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zaki.


Le Sultan d'Oman Haïtham ben Tariq ne sera pas présent, et le prince héritier jordanien Hussein remplacera son père au Sommet arabe qui aura lieu à partir de ce 1er novembre. Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, est par ailleurs présent à Alger depuis ce samedi afin de participer aux travaux préparatoires du sommet arabe.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu