logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Sommet du Neguev: le Maroc participera à une réunion des pays membres au Bahreïn

02.06.2022 à 11 H 54 • Mis à jour le 02.06.2022 à 11 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Les pays membres du Sommet du Néguev, dont le Maroc et Israël font partie, ont annoncé une réunion de travail à Bahreïn au courant du mois de juin. Les délégués discuteront de la coopération et de la sécurité régionales, de la santé, de l'éducation, du tourisme, de la sécurité alimentaire, de l'eau et de l'énergie comme l’a annoncé le Jerusalem Post. La réunion du comité directeur est toujours en cours de planification et ses détails sont encore susceptibles de changer.


De hauts responsables des pays qui ont participé au sommet du Néguev devraient assister à la première réunion de suivi d'un comité directeur à Bahreïn à la mi-juin, qui sera présidé par le sous-secrétaire bahreïni aux affaires politiques, le cheikh Abdullah bin Ahmed Al Khalifa d’après la même source.


La dernière réunion des pays membres à eu lieu en mars dernier à Sde Boker en Israël où ils ont annoncé qu'ils travaillent sur une myriade de domaines d'intérêts communs. C’était aussi l’occasion pour le Royaume, représenté par Nasser Bourita d’avoir son mot à dire sur les situations avec l’Iran qui considérait que la participation au sommet du Neguev était une « trahison » à la cause palestinienne, mais aussi sur l’Ukraine, la Russie et surtout le dossier du Sahara Occidental.


En ce qui concerne l'ordre du jour de cette réunion à Bahreïn, elle comprendra des discussions sur les menaces à la sécurité de l'Iran, la promotion d'une « paix chaleureuse » et la prochaine phase du Forum du Néguev, ainsi que d'autres affaires régionales, relate le Jerusalem Post.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu