Accords d'AbrahamSommet « historique » en Israël : l’Égypte également présente
Un sommet diplomatique des Accords d'Abraham, qualifié d' « historique », se tiendra en Israël ces dimanche et lundi, avec la participation du ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri, apprend-on d'un tweet de Barak Ravid, journaliste israélien et correspondant du média américain Axios.
Comme nous le soulignions, Nasser Bourita, ministre des Affaire étrangères y sera également présent en compagnie d'Antony Blinken, secrétaire d'État des État-Unis, et des ministres des Affaires étrangères du Bahreïn et des Émirats arabes unis. Dans le cadre de sa tournée, Blinken se rendra au Maroc dès la semaine prochaine. Il prévoit également une visite en Palestine et en Algérie après son passage en Israël.
Pour rappel, mardi dernier, un sommet tripartite s'était tenu à Charm El-Chiekh en mer rouge, entre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le premier minsitre israélien Naftali Bennet et le prince héritier des Émirats Mohamad ben Zayed
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.