S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Gaz
Sound Energy annonce la levée de 49,3MDH pour développer ses projets

08.06.2022 à 13 H 23 • Mis à jour le 08.06.2022 à 13 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La société gazière Sound Energy, a annoncé ce mercredi la levée de 49,3 millions de dirhams (MDH) par le biais d'un placement et d'une souscription d'un total de 200 millions d'actions, apprend-on d'un communiqué.


Dans le détail, cette levée de fonds permettra le développement de plusieurs projets, principalement le travail de pré-développement de la phase 2 du projet micro-GNL de Tendrara, dont les travaux de terrassement et d'excavation ont récemment été finalisés.


À cette deuxième phase, 12,3 MDH seront alloués pour la concession de production du micro-GNL de Tendrara, ainsi qu'aux activités préliminaires préalables à l'exploration d'Anoual. Cela fournira à la société un fonds de roulement supplémentaire à des fins de service de Sound Energy et de la dette. L'entreprise gazière se charge du raccordement de la concession de Tendrara au GME grâce à un accord avec le l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).


Il s'agit d'une collecte de 35,5 MDH par le biais d'un placement d'investisseurs institutionnels et autres, répartis sur 144 225 000 actions. Mais également de 14,8 MDH collectés par souscription directe auprès de Sound Energy, à travers 55 775 000 actions.


Les administrateurs de la société ont participé à hauteur de 739 667 dirhams. Afriquia Gaz, filiale du groupe Akwa co-détenu par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui est l'un des actionnaires de Sound Energy, a également participé à la levée de fonds.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu