EnergieSound Energy décroche une offre de financement de plus de 2,3 MMDH de la part d’Attijariwafa bank

Sound Energy PLC a annoncé aujourd'hui qu'Attijariwafa bank, a offert de financer la deuxième phase du développement de son projet de concession de production de gaz à Tendrara.
La société londonienne d'exploration et de production gazière, a révélé que l'offre d'Attijariwafa bank s'élevait à environ 237 millions de dollars (soit plus de 2,3 milliards de dirhams -MMDH), sous réserve de certaines conditions qui doivent être remplies d'ici la fin du mois de septembre.
Le financement proposé s'étend sur une période de 12 ans, avec une période de grâce de deux ans à partir du premier décaissement, et il inclut un ensemble de garanties. Ce prêt sera utilisé pour la conception, le forage, la construction et l'exploitation de puits, ainsi que pour la mise en place d'une installation de traitement et d'un gazoduc visant à transporter et à vendre le gaz naturel produit dans le cadre de la concession de production de Tendrara à l'Office national de l'eau et d'électricité (ONEE).
L'approbation du gouvernement, celle de la structure du prêt par l'administration fiscale et l'amendement de l'accord de vente de gaz pour satisfaire le prêteur, sont les conditions de financement, affirme Sound Energy.
Graham Lyon, président exécutif de la société, a déclaré sans ce sens que « la plupart des conditions préalables à l'offre sont prévisibles et, par conséquent, la société a progressé sur plusieurs d'entre elles depuis un certain temps ».
« Nous sommes impatients de collaborer avec l'arrangeur financier pour conclure ce qui serait le premier financement de cette envergure pour le développement d'un champ gazier au Maroc. D'autres annonces seront faites en temps voulu, le cas échéant », a ajouté le responsable.
Pour rappel, le 22 juin, Sound Energy annonçait la fin de son litige avec l’administration fiscale, avec l’abandon des poursuites contre elle, alors qu’elle était concernée par un redressement fiscal. Le tribunal en charge du dossier a confirmé que les deux affaires judiciaires, qui concernent sa filiale inactive, Sound Energy Morocco SARL, étaient officiellement closes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H