S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Investissement
Start-up: « Star Venture », le nouveau programme de la BERD financé par la Corée du Sud

15.03.2022 à 15 H 35 • Mis à jour le 15.03.2022 à 15 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé, mardi, son tout nouveau programme « Star Venture » destiné aux start-ups marocaines et financé par la Corée du Sud.


Le programme a pour objectif d'identifier des start-ups à fort potentiel en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé d’une durée de 18 mois, fait savoir l'institution, invitant toutes les start-ups marocaines à déposer leurs candidatures avant le 23 mars sur le site.


Il s'appuie sur un réseau de mentors et de conseillers pour canaliser toute une série de conseils sur mesure et de meilleures pratiques pour les jeunes entreprises, explique la BERD dans un communiqué. Par le biais d'ateliers, de mentorat et d'assistance technique, le programme aide les jeunes entreprises à améliorer l'efficacité de leurs résultats et à se développer rapidement.


« Star Venture » aide également les jeunes entreprises à éliminer certains obstacles systémiques liés à l'accès au financement en les mettant en relation avec un réseau d'investisseurs ayant un intérêt stratégique pour les entreprises en phase de démarrage, ajoute la même source.


Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’une expertise internationale dans leurs domaines respectifs, de conseils techniques et commerciaux, de mentors ainsi que des conseils et mise en relation facilitant les levées de fonds, précise la Banque. Un jury d’experts procèdera à la sélection des start-ups lors d’un événement qui sera organisé par la BERD et rejoindront un groupe dynamique dans le cadre d'un programme de soutien intensif.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu