S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Agrément
Takaful : la filiale de MCMA et BCP se lance dans l’assurance participative

09.02.2022 à 11 H 39 • Mis à jour le 09.02.2022 à 11 H 39 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La filiale de la Mutuelle Centrale Marocaine d'Assurances (MCMA) et de la Banque Centrale Populaire (BCP), Taawouniyate Taamine Takafuli, a obtenu l'autorisation pour effectuer des opérations d'assurances Takaful, apprend-on d'un communiqué de la filiale.


Cette nouvelle assurance participative « propose des garanties pour les entreprises et les particuliers et confortera davantage l’instauration d’un écosystème financier participatif dans notre pays », selon la même source. Elle répond à la demande croissante des Marocains à avoir un « label participatif ».


L'objectif étant de « soutenir la croissance du marché de la finance participative », en protégeant les intérêts des différentes parties prenantes. La filiale de la MCMA et de la BCP lancera son activité avec 3 produits principaux : la protection de la famille par une couverture de financement, une couverture multirisques du bien financé « Multirisque Bâtiment » et la constitution d’une épargne.


Tous ces produits et services sont conformes aux recommandations du Conseil Supérieur des Oulémas (CSO).

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu