S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Travaux
Tramway: 12 stations de la ligne T1 de Casablanca non desservies du 24 juillet au 13 août

19.07.2022 à 17 H 30 • Mis à jour le 19.07.2022 à 17 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Une partie de la ligne T1 du tramway de Casablanca sera arrêtée du 24 juillet au 13 août, apprend-on d'un communiqué.


Le projet de réalisation des lignes T3 et T4 de Casatramway est sur le point d'être branché avec la ligne T1 au niveau du centre-ville. Dans le détail, le branchement de la T3 s'effectuera au croisement du boulevard Mohammed V avec le boulevard Mohamed Smiha, alors que celui de la T4 se fera au niveau du carrefour des boulevards Hassan II, Moulay Youssef, rue Allal El Fassi et rue d'Agadir, fait-on savoir.


De ce fait, 12 stations situées entre Hay Mohammadi et l'avenue Hassan II cesseront de fonctionner dès dimanche. Il s'agit des stations Achouhada, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Bahmad, Casa Voyageur, Place Al Yassir, la Résistance, Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V. Un service partiel sera assuré entre le terminus Sidi Moumen et la station Hay Mohammadi (terminus provisoire) puis entre le terminus Lissasfa et la station Hassan 2 (terminus provisoire).


« Les étapes préparatoires entamées depuis mai dernier arrivent à terme pour laisser place aux travaux effectifs de connexion de la voie ferrée des deux lignes. Cette opération permettra aussi de créer un branchement qui assurera le guidage des rames du tramway vers différents itinéraires. Durant cette période, il est planifié également un aménagement global du croisement des boulevards Hassan II et Moulay Youssef ainsi que des rues Allal el Fassi et Agadir », précise le communiqué. 

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu