S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Polémique
Un baiser entre actrices marocaines à Cannes provoque insultes et menaces

22.05.2019 à 17 H 21 • Mis à jour le 22.05.2019 à 21 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un baiser échangé par les deux actrices marocaines Nisrin Erradi et Lubna Azabal, à l'affiche du film « Adam » de Maryam Touzani, présenté au Festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard », aura suffi pour créer la polémique sur les réseaux sociaux.


Des centaines d'internautes se sont d'ailleurs rués sur la page Facebook de Nisrin Erradi pour la dénigrer, l'insulter, voire même la menacer. Une armada de commentateurs, ayant vraisemblablement coordonné leur offensive sur son profil, mentionnant le Hashtag #TM78, du nom d’un groupe réputé pour ses trolls.


Une polémique que Lubna Azabal, aura essayé de calmer en publiant sur Instagram une vidéo où elle s'excuse mentionnant que le baiser est venu de sa propre initiative et que « Nisrin Erradi n'était à aucun moment au courant ». « C'est de ma faute. J'ai fait un bisou d'amour à Nisrin parce que je la considère comme ma soeur », s’est-elle justifiée, pour présenter un acte qu’elle dit naïf et irréfléchi. L'actrice insiste « qu'elle ne voulait choquer personne durant cette période de Ramadan ».

 

Salué par la critique, « Adam » revient sur le sort des mères célibataires au Maroc.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu