AviationUn Dassault Falcon 900EX rejoint la flotte de la compagnie charter Sarah Airways

La compagnie charter Sarah Airways basée à Casablanca, a annoncé avoir acquis un nouvel avion dans sa flotte, Falcon 900EX, fait savoir la presse spécialisée. Construit par Dassault Aviation, le nouvel avion, jet long-courrier, peut accueillir jusqu’à 14 passagers.
Le Falcon 900EX est également équipée d’une cabine de luxe, avec des divans pouvant former un lit double, ainsi que des tables et des sièges. Son autonomie est de 4 500 milles nautiques, avec une configuration à trois moteurs.
Construit il y a 24 ans, l’avion était auparavant exploité par un particulier aux États-Unis, avant que son immatriculation ne soit annulée en août 2023. Il était ensuite stationné à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le 1er février dernier, il a effectué un vol d’essai dans les environs, près de Casablanca et Benslimane.
D'après les données de l'aviation civile, l'appareil aurait également effectué un aller-retour à Laâyoune pour transporter le président du Sénat français, Gérard Larcher, en visite au Maroc.
Sarah Airways est également équipé de trois autres types d’avions, Citation III et Citation VII construits par Cessna, acquis en 2018, et le Hawker 900XP par Beechcraft, qui a rejoint la flotte en 2019.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H