S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Drogues
Un Marocain parmi un « super-cartel » de la cocaïne démantelé par Europol

28.11.2022 à 13 H 49 • Mis à jour le 28.11.2022 à 13 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'agence européenne de la police criminelle Europol, a annoncé ce lundi, le démantèlement d'un « super-cartel » de la cocaïne à Dubaï, qui contrôlait « environ un tiers du commerce de la cocaïne en Europe », apprend-on d’un communiqué. 

 

En somme, 49 suspects ont été arrêtés dans divers pays, dont six « cibles de grande valeur » à Dubai, précise Europol. L'un d’entre eux est un homme âgé de 37 ans avec la double nationalité néerlandaise et marocaine. Celui -ci est accusé d'avoir importé des milliers de kilogrammes de cocaïne aux Pays-Bas en 2020 et 2021, fait-on savoir.

 

Au cours des enquêtes, plus de 30 tonnes de cocaïne ont été saisies, avec des arrestations en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas, a ajouté Europol dans un communiqué.

 

« Les barons de la drogue, considérés comme des cibles de grand intérêt par Europol, s'étaient alliés pour constituer ce qui était connu comme un super cartel qui contrôlait environ un tiers du commerce de la cocaïne en Europe », selon Europol. « L'ampleur de l'importation de cocaïne en Europe sous le contrôle et le commandement des suspects était massive. Et plus de 30 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de l'ordre durant les investigations », précise la source.

 

 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu