logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Espagne
Une dizaine de migrants pénètrent dans l’enclave de Melilla

23.12.2021 à 13 H 07 • Mis à jour le 23.12.2021 à 14 H 14
Par

Selon le journal espagnol El Faro De Melilla, 14 Marocains, parmi un groupe de 80 personnes au total, ont réussi à entrer à Melilla mercredi, après avoir escaladé la clôture en fer séparant l’enclave autonome et le Maroc.


Les agents de la Garde civile ont réussi à contenir l’entrée de tous les migrants ayant réussi à franchir la clôture, qui, par des escales, tentaient d’accéder à l’intérieur de la ville, détaille la même source.  Les faits se sont déroulés mercredi matin vers 8h30 au niveau de la zone de contrôle frontalier de Mariouari, rapporte la délégation du gouvernement de Melilla.



La plupart des migrants ayant eu l’intention de franchir le périmètre frontalier ont « abandonné leur tentative et sont retournés à l’intérieur du Maroc », précise El Faro De Melilla.


Les postes frontaliers entre l’Espagne et le Maroc dans la ville autonome sont fermés depuis le 13 mars 2020 en raison de la crise sanitaire. La tentative d’hier serait « la 17 ème » enregistrée cette année, indique le média espagnol local, qui rappelle que la tentative la plus importante avait eu lieu le 22 juillet dernier, lorsqu’environ 240 migrants subsahariens étaient entrés dans la ville depuis la zone Barrio Chino.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu