PromotionUne émission sur TF1 met en avant les talents et villes du Maroc

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a accompagné TF1 pour la réalisation d’un reportage de 28 minutes intitulé « Le Maroc, La destination Phare des Français », diffusé samedi dernier, dans le cadre de l’émission « 50 minutes Inside le Mag », apprend-on d’un communiqué.
Ce reportage jette un coup de projecteur sur des « talents qui font vibrer le Maroc et lui donnent une image plus tendance ». Parmi ces talents, Polo & Pan, des artistes DJ présents au festival Moga d’Essaouira, Manal Benchlikha, chanteuse marocaine aux 8 millions de followers, Laurence Leenaert, Fondatrice de « LRNCE », concept store marrakchi, Simo Sebbagh et Omar Lyazidi, Co-fondateurs du restaurant L’Mida à Marrakech ou encore Louis Devereux, neveux de Richard Branson et directeur de la restauration du Riad El Fenn.
Le tournage s’est déroulé du 29 septembre au 6 octobre dernier. L’Office National Marocain du Tourisme a joué le rôle de facilitateur pour la prise de contact et les autorisations aux équipes de production qui ont ainsi pu visiter et mettre en lumière leurs expériences à Essaouira, Zagora, Marrakech, Agafay et Ourika, fait-on savoir.
D'ailleurs, selon le présentateur de l'émission, Nikkos Aliagas : « Depuis l’ouverture des frontières, le Maroc est redevenu la destination préférée des français ». La chaine de télévision française a pu ainsi offrir une belle promotion du Maroc aux téléspectateurs étrangers.
Quelques temps auparavant, ce sont la Kasbah Ait Ben Haddou, Marrakech, Imlil, Ouirgane, Zagora et les villages de l’Atlas qui ont ainsi été mis en exergue à travers l’émission « Echappées Belles » sur la chaîne France 5.
Ce documentaire de 88 minutes sur les villages marocains acait rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion, rappelle le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.