MinesZgounder : Aya Gold & Silver annonce sa première coulée d’argent

Après le lancement de son usine argentifère de Zgounder courant début novembre, l’entreprise minière canadienne Aya Gold & Silver a annoncé la première coulée d’argent qui a eu lieu le 27 novembre.
L'entreprise minière fait ainsi savoir que « la disponibilité, la récupération et le débit continuent de s'améliorer quotidiennement, renforçant notre confiance dans l'atteinte de la production commerciale avant la fin de l'année ». Dans son communiqué, Aya Gold & Silver a par ailleurs fait part du bon fonctionnement des équipement et circuits de l’usine.
En février 2022, à la suite d'une étude de faisabilité, le groupe minier avait notifié d’une première coulée d’argent en 2024, avec la capacité de 2 700 tonnes par jour avait-il déclaré.
« Cette étape nous rapproche du démarrage de la production commerciale dans notre usine agrandie de Zgounder dans les semaines à venir, et marque notre transition vers un producteur d'argent de premier plan, purement axé sur l’exploitation et la rentabilité », a indiqué Benoit La Salle, directeur général d’Aya Gold & Silver.
Pour rappel, à la mi-novembre, le groupe canadien, coté à la bourse de Toronto, avait fait part des résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 11,02 millions de dollars (M $), contre 11,71 M $ il y a un an. La perte nette s'est élevée à 0,227 M $, contre un bénéfice net de 1,21 M $ un an plus tôt.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H