Gitex 2024 : le Marocain YoLa Fresh lève 7 M$ pour moderniser la chaîne logistique des produits frais en Afrique
La start-up marocaine YoLa Fresh, opérant dans le secteur de l'agritech, annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de financement pré-série A de 7 millions de dollars. La levée de fonds a été menée par Al Mada Ventures et a vu la participation d'Algebra Ventures, E3 Capital, Janngo Capital et de la banque néerlandaise de développement entrepreneurial, FMO.
La mission de YoLa Fresh est de moderniser la chaîne d'approvisionnement des produits frais en Afrique en connectant directement les agriculteurs aux entreprises de distribution et de restauration. L'entreprise utilise des technologies avancées pour suivre le transport des produits frais de la ferme aux commerçants, garantissant une traçabilité totale et une réduction des déchets. Ce modèle a pour effet d'augmenter les revenus des agriculteurs et des commerçants tout en offrant aux consommateurs des produits plus frais à des prix réduits.
Selon les co-CEOs de YoLa Fresh, Youssef Mamou, passé par Careem et 212Founders et Larbi Alaoui Belrhiti, fondateur d’Avito, les fonds serviront à élargir le réseau logistique, de renforcer la plateforme technologique et de soutenir encore plus d'agriculteurs dans la commercialisation directe de leurs produits.
YoLa Fresh s'inspire des modèles de startups de distribution de produits frais ayant réussi à l'international. Des licornes comme Meicai en Chine, Frubana en Amérique Latine et Waycool en Inde ont démontré le potentiel de ce modèle, attirant des investissements significatifs des plus prestigieux fonds de capital-risque.
L'entreprise ambitionne de se positionner comme un leader de la révolution agritech en Afrique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
