S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Vladimir Poutine attend les résultats officiels pour féliciter Joe Biden

09.11.2020 à 10 H 14 • Mis à jour le 09.11.2020 à 10 H 14 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

La Russie sort enfin de son silence au sujet de l'élection américaine. Alors que de plusieurs chefs d'État de grandes puissances ont félicité Joe Biden et Kamala Harris, du côté du Kremlin, on se garde de formuler toute congratulation. Ce 9 novembre, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a toutefois affirmé : « nous estimons qu'il est correct d'attendre les résultats officiels des élections qui ont eu lieu », pour féliciter le vainqueur.


Le communicant a ajouté : « je veux rappeler que le président Poutine a plusieurs fois dit qu'il respectera le choix du peuple américain quel qu'il soit ». Tôt dans la journée, indique l'AFP, la cheffe de la commission électorale russe avait estimé que le vote par correspondance aux États-Unis a laissé des espaces immenses à de possibles fraudes électorales. Un argumentaire semblable à celui de Donald Trump qui ne veut toujours pas reconnaître la victoire du duo Biden-Harris, pourtant félicité par de nombreux dirigeants étrangers.

live-content - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom