S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°899.Pourquoi Samir Machhour a sauté de la vice-présidence de Samsung Biologics

08.09.2023 à 13 H 06 • Mis à jour le 08.09.2023 à 13 H 10 • Temps de lecture : 7 minutes
Par
Derrière le départ soudain de Samir Machhour de la vice-présidence de Samsung Biologics se cache une grave controverse née à la suite d'accusations de manipulation de données au sein du groupe biotechnologique sud-coréen, apprend Le Desk sur la base d'informations recueillies à Séoul. Révélations

Le 24 août dernier,  Samir Machhour quittait en toute discrétion le poste de vice-président exécutif de Samsung Biologics. Le communiqué officiel, annonçant la nomination de Gail Gard à ce poste, ne faisait aucune mention du départ de l'expert en contrôle qualité d'origine marocaine, et encore encore moins le remercier pour services rendus à l'entreprise.


Grâce à ce poste, dont l'intitulé sera tant rabâché sur les plateaux télés, Samir Machhour s'était fait un nom ces dernières années au Maroc, jusqu'à être propulsé au pupitre d'une cérémonie royale lors de laquelle il présentera devant le Roi Mohammed VI le projet d'usine de fabrication de vaccins dénommée alors Sensyo Pharmatech. La suite, on la connaît, et comme révélé par Le Desk à travers sa série d'enquêtes, le rôle de Machhour sera rapidement sujet à caution. Des révélations qui le mettront en retrait d'un chantier devant procurer au Maroc sa souveraineté sanitaire, mais dont la réalisation continue d'accuser du retard.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk En clair