S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
Assaut de Melilla: des migrants présentés au tribunal ce lundi à Nador

27.06.2022 à 11 H 39 • Mis à jour le 27.06.2022 à 11 H 40 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Un groupe de 12 migrants est arrivé ce lundi matin à la cour d'appel de Nador pour être déférés devant un juge, selon l'Association marocaine des droits humains (AMDH) à Nador, une information confirmée par des médias espagnols présents sur place.


Dans une publication sur Twitter, l'AMDH précise qu'un autre groupe sera présenté devant le tribunal de première instance ce lundi matin. Les migrants seraient défendus par des avocats, selon cette même source.


Pour rappel, l'AMDH avait soutenu que 27 migrants ont péri lors de l'assaut sur la frontière entre Nador et Melilla, alors que les autorités de la Préfecture de Nador déploraient 23 décès. Plus de 2 000 migrants ont tenté de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla dans la matinée de vendredi.


Des tombes ont été creusées au cimetière Sidi Salem en périphérie de Nador, afin d'enterrer les dépouilles, alors que l'AMDH et d'autres ONG ont demandé l'ouverture d'une enquête préalable.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu