logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
L’ONMT et Transavia renforcent leurs liens, Dakhla et Errachidia en bénéficient

17.07.2023 à 15 H 44 • Mis à jour le 17.07.2023 à 15 H 44 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a récemment annoncé l'inauguration de deux nouvelles liaisons stratégiques pour la saison hivernale 2023-2024, renforçant ainsi son partenariat avec Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de l'ONMT, « Light In Action », visant à stimuler l'activité touristique du pays en établissant des liaisons aériennes directes point à point, apprend-on d'un communiqué de l'ONMT.


La première des deux nouvelles liaisons, Paris-Dakhla, est une relance avec une augmentation de la fréquence à deux vols par semaine. Le directeur général de l'ONMT, Adel El Fakir, a déclaré que « Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel de développement qu'il est important d'accompagner. Avec ces nouvelles connexions internationales, elles pourront bénéficier d'un nouveau flux de touristes internationaux et améliorer leurs performances ».


Les vols Paris-Dakhla seront opérés à partir du 30 octobre prochain, chaque lundi et chaque vendredi, offrant ainsi aux touristes la possibilité d'organiser des escapades le week-end. Il convient de noter que cette liaison avait déjà été lancée en 2018 avec une fréquence hebdomadaire, mais avait été interrompue en 2020. Avec cette relance, Dakhla bénéficiera désormais de trois vols directs à l'international.


La seconde nouvelle liaison, Paris-Errachidia, est une nouveauté absolue, avec un vol hebdomadaire chaque dimanche. Il s'agit de la première fois que la ville d'Errachidia est connectée à l'international, ce qui permettra à la ville de développer son offre touristique axée sur le désert et les oasis, et de se connecter à l'Europe via Paris.


En plus de ces nouvelles liaisons, Transavia renforcera ses dessertes vers Marrakech à partir de la province française, avec l'ouverture des liaisons directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.


Ces nouvelles liaisons, qui seront disponibles sur le site de Transavia dès le 17 juillet 2023, renforcent le partenariat ONMT-Transavia et consolident encore davantage la présence de la compagnie au Maroc, une destination qui figure dans le top 3 des destinations de Transavia.


Au total, pour la saison estivale en cours, le partenariat ONMT-Transavia offre 331 884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une augmentation de 53,41 % par rapport à l'été 2022, et une impressionnante évolution de 280 % par rapport à 2019 pour les liaisons touristiques.


Ainsi, l'ONMT, grâce à son plan d'action « Light In Action », contribue au désenclavement des régions marocaines et à la stimulation de la demande internationale, en accord avec la stratégie définie par le ministère de tutelle.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu