S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Melilla: le procès des 36 migrants reporté au 12 juillet

05.07.2022 à 11 H 55 • Mis à jour le 05.07.2022 à 12 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Migrants

Le procès des 36 migrants qui ont pris part à l'assaut contre la frontière entre Nador et Melilla, a été reporté alors qu'il devait débuter ce lundi, apprend-on de l'agence de presse française AFP.


« Nous avons demandé le report pour préparer au mieux le dossier car d’autres avocats se sont joints à la défense », a déclaré l'un des avocats Khalid Ameza. Selon l'Association marocaine des droits humains de Nador (AMDH), la défense a demandé à ce que les migrants soient poursuivis en liberté provisoire.


Lesdits migrants devront attendre jusqu'au 12 juillet pour le début de leur procès à Nador et sont poursuivis pour entrée illégale sur le territoire marocain, violence contre des agents de la force publique, attroupement armé et refus d'obtempérer.


Un second groupe, poursuivi pour «  participation à une bande criminelle en vue d’organiser et faciliter l’immigration clandestine à l’étranger » et composé de 29 migrants, dont un mineur, attend également son procès prévu le 13 juillet.


Pour rappel, le 24 juin, quelque 2 000 migrants ont tenté d'escalader la clôture métallique qui sépare Nador et l'enclave espagnole de Melilla. Au moins 23 migrants sont décédés lors de cet évènement.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu