S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu

Aérien
Royal Air Maroc loue six Boeing 737-8 MAX auprès d’Avolon

14.10.2025 à 19 H 16 • Mis à jour le 14.10.2025 à 19 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
MAX déployé par la RAM. Au total quatre appareils de ce type devaient être actifs dès fin mars 2019. RAM

Royal Air Maroc a signé un accord avec la société irlandaise Avolon pour la location de six Boeing 737-8 MAX, marquant la première collaboration entre les deux entreprises. Deux appareils ont déjà été livrés, les quatre autres le seront d’ici 2026.


Cette opération s’inscrit dans le plan décennal de croissance de la compagnie, qui vise à transporter 32 millions de passagers par an d’ici 2037 et à poursuivre sa transformation d’un transporteur régional en acteur global reliant l’Afrique au reste du monde.


Selon Avolon, le marché africain connaîtra une croissance du trafic aérien supérieure à 6 % par an jusqu’en 2044, avec plus de 1 200 nouveaux avions à intégrer. Le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, a souligné que ces nouveaux appareils, plus efficients et confortables, renforcent la compétitivité et la capacité d’expansion internationale de la compagnie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu