logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Espionnage
Pegasus: Plus de 10 gigaoctets extraits du téléphone de Grande-Marlaska, aussi infecté

10.05.2022 à 16 H 28 • Mis à jour le 10.05.2022 à 16 H 28
Par

Fernando Grande-Marlaska, ministre espagnol de l’Intérieur, a également été victime du logiciel-espion Pegasus, apprend-on de l’agence de presse, Europa Press.


Selon des sources gouvernementales, Marlaska a confié son unique téléphone au Centre de cryptologie national (CCN). Après enquête, le CCN a affirmé qu’un volume important d’informations a été volé de son téléphone, entre le 7 et le 26 juin 2021.


Il s’agirait de deux attaques distinctes, une première qui a permis l’extraction de 4 gigaoctets, et une seconde, permettant le vol de 6,3 gigaoctets du téléphone du ministre.


Alors que Paz Esteban, directrice des services de renseignements espagnols, a été licenciée de ses fonctions ce mardi, l’enquête continue afin d’identifier si d’autres membres du gouvernement ont été victimes d’espionnage, en plus de Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol et Margarita Robles, ministre de la Défense.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu