S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu

Une centaine de gamins des rues marocains errent depuis deux mois dans Barbès

14.03.2017 à 16 H 24 • Mis à jour le 14.03.2017 à 16 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un reportage du Monde rapporte que des dizaines de mineurs non accompagnés arrivés du Maroc il y a deux mois « à travers l’Espagne » se sont établis dans le 18ème arrondissement de Paris « entre le square Alain-Bashung et la rue de la Goutte-d’Or ». Vingt-quatre d’entre eux ont été identifiés par la Mairie de Paris, mais il se pourrait qu’ils soient une centaine selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration. « Des mineurs isolés aussi jeunes, toxicomanes et réfractaires à toute aide, c’est du jamais-vu à Paris », écrit le journal qui affirme que « le phénomène a pris les autorités de court ». Particulièrement « violents » et « drogués à la colle », ces enfants des rues sont accusés de vandalisme. Ils refuseraient toute prise en charge éventuelle que ce soit des autorités de la ville que des associations de quartier.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu